• Auteurs : Isabelle Maltese, Audrey Hervé, @guillaumecherel 
    Édition : editions.anne.carriere

    Année : 2019

    Pages : 214

    Résumé 

    Ce livre est l'histoire d'Anabelle et Pinky, toutes deux désireuse d'avoir un enfant, se mettent à la recherche du parfait donneur, ce fut Jérôme, un ami proche d'Anabelle. Et ça fonctionne, on suit donc tout le déroulement, de la conception à la naissance puis à la vie.

    (Je suis nule en résumé désolée)

                               Avis 
    J'ai eu au début beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je le lisais entre les cours, pendant la récré. J'aimais surtout au début les petites références cinématographique, il y en à vraiment beaucoup (même une à Jessica Lange). J'avais plus de mal avec les passages "voix de Jérôme" peut-être le côté un peu trop macho (moi qui ne supporte pas ça) j'ai eu parfois du mal avec certaines phrases.

    Je me suis vraiment plongé dans l'histoire quand j'en suis arrivé à la partie "conception". C'était très intéressant, on en apprend beaucoup dans ce livre, pas seulement la manière pour deux femmes d'avoir un enfant, mais aussi des petites choses peu importante comme, pourquoi l'une des rues de Paris s'appelle la rue des Panoyaux.

    Il est intéressant d'avoir le point de vu de chacun, on remarque que certaines actions,phrases n'ont pas été perçues de la même manière par chacun. Ils ne voient pas non plus tous les trois les choses de la même manière.

    Bref, ce n'est pas un coup de cœur, mais je pense me souvenir de ce livre. Le sujet est assez important pour moi, c'est un bon exemple qui nous montre qu'on peut vivre une vie normale et heureuse en aimant une femme lorsque l'on en est aussi une. j'ai découvert la série The L word  j'en suis à la saison 1 j'aime beaucoup pour le moment.

     


    votre commentaire
  • Sweet Siwteen de Annelise Heurtier

    Titre : Sweet Sixteen

    Auteur : Annelise Heurtier 

    Edition : Casterman 

    Année : 2014

    Pages : 214

     

    Résumé : Rentrée 1958. Le plus prestigieux lycée de l'Arkansas ouvre pour la première fois ses portes à des étudiants noirs. Ils sont neuf à tenter l'aventure. Ils sont deux mille cinq cents, prêts à tout pour les en empêcher .

     

    Je l'avais dans ma PAL depuis un petit moment. Je n'ai pas trop lu d'avis, j'étais juste très attiré par la couverture et le thème. Je l'ai vu plusieurs fois passer sur Instagram et un jour, je l'ai trouvé dans une petite librairie d'occasion prêt de chez moi, beaucoup de livre y sont en prix libre. On y trouve pas mal de petites pépites, je préfère ce genre d'enseigne, elles permettent de donner une seconde vie aux livres, et surtout elles font du bien au porte-monnaie ;)

     

    Déjà la couverture, je la trouve magnifique, elle montre sur le dessus nos deux protagonistes : Grace et Molly, en dessous il y a le bus qui me fait penser à Rosa Parks lorsque cette dernière refuse de céder sa place dans le bus. D'un coté, nous avons "Réservé aux Blancs" et "Colored People" qui montre bien la séparation entre les gens de couleur et les blancs. Les couleurs sont harmonieuses, et je le trouvais dans les couleurs de l'automne, c'est pour ça qu'il se trouve dans mes lectures automnales.


    Cette histoire m'a fait ressentir 3 sentiments : la colère, la tristesse et l'impuissance.

    La colère, nous sommes face à ce que l'être humain peut faire et c'est horrible, comment peut on faire cela ? C'est tout simplement de la cruauté, juste par ce qu'ils ont un couleur plus foncé que la leur. C'est pire lorsque l'on sait que ce n'est pas de la fiction, que cela, c'est vraiment produit et certaine de façon encore plus cruelle… Et malheureusement cela se produit encore, l'intolérance est la raison de tout ça, encore aujourd'hui si l'on suit les actualités, on peut encore voir que des personnes qui ne demandent rien à personne, se font assassiner pour simple raison qu'ils ne suivent pas les croyances de l'autre ou qu'ils ne sont pas de la même couleur.

    La tristesse, comment ne pas être triste pour Molly qui a tant d'espoir, des rêves de changements, beaucoup de courage, qui sont à de nombreuses reprises piétiner, elle subit la peur constante, les humiliations, les coups, les insultes... Tout ce qu'une fille de 15,16 ans ne devraient pas avoir à subir, ni personne d'autre d'ailleurs.


    L'impuissance, par ce que tout cela se déroule, mais l'on ne peut rien faire pour empêcher ça, ceux qui tente de les aider subissent les mêmes traitements.

    Savoir que cela se produit encore et ne pas savoir quoi faire pour arrêter ça.


    J'ai tout de suite accroché au personnage de Molly, contrairement à Grace qui m'énervait au début. Molly est attachante, courageuse, on a envie de l'aider, de la prendre dans nos bras et de lui dire que tout va bien ce passer, juste pour lui donner encore du courage pour continuer.

    Grace, je l'ai trouvé superficiel, elle m'agaçait un petit peu même si au final, on comprend qu'elle n'a pas seulement pour intérêt le garçon le plus populaire du lycée. J'ai fini par l'aimer autant que Molly. Elles sont toutes les deux très différentes, mais au final elles souhaitent la même chose.

    Ce petit roman est très facile à lire, il devrait être lu par beaucoup plus de personne. Il est touchante, captivant, je pense lire d'autre roman de l'autrice.


    votre commentaire
  • Epitaph

    Auteur : Ata Shouoto

    Nombre de tome : 1 (devait être une serie...)

    Édition : soleil (Gothic)

    Création : 2008

    Année VF : 2013

    Statue : arrêté

     

    RESUME

     

    Astarte et Towa sont deux jeunes filles travaillant en tant que "messagers funéraires", personnes chargées de transmettre les derniers mots des mourants à leurs proches.

    Tout en donnant le meilleur d'elle-même dans son travail, Towa doit également apprendre à vivre avec ses sentiments grandissants pour Astarte et tenter d'éclaircir leur mystérieux passé commun.

     

    AVIS

     

    Malheureusement ce manga devait être une série mais seulement un tome est sorti...

     

    Il est donc assez difficile d'en faire une critique puisque l'histoire n'est pas terminé, certains passage compliqué à comprendre auraient certainement été expliqué dans la suite on ne le saura peut être Jamais.

     

    Globalement j'ai vraiment adoré, l'atmosphère les tenues des personnages, les différents lieux tout est là pour nous plongé rapidement dans l'histoire. Comme vous l'avez peut-être compris en lisant le résumé, la mort est omniprésente dans ce manga.

     

    Il y a beaucoup de passages triste... Surtout la dernière scène qui à mon goût a été trop vite, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développé, c'était vraiment un beau passage. (Peut être dans la suite si elle sort un jour)

     

    Le côté yuri est plus sous entendu qu'explicite pour le moment, il y a quelques passages, quelques paroles qui le font comprendre, mais encore une fois puisqu'il ne s'agit que d'un tome 1... On peut pas savoir comment ça va évoluer... Ni où voulait aller l'auteur

     

    L'objet livre en lui même est une vrai merveille, il à 2 couvertures de matière différente et de taille (la première est plus petite et laisse apparaître un morceau de l'autre). Il est plus grand qu'un manga habituel, et les graphismes sont juste magnifique.

     

    Vous l'avez lu ?


    votre commentaire
  • Citrus Tome 1 à 4

     

    Auteur : Saburouta

    Nombre de tome : 10

    Édition : Taifu Yuri (mon édition préféré  )

    Création : 2012

    Année VF : 2016

    Statue : terminé

     

    RESUME

     

    Yuzu est une jeune fille à la mode, énergique et enthousiaste qui veut vivre sa vie pleinement. Elle ne connait pas l'amour et va jusqu'à cacher à ses amis son inexpérience derrière des mensonges pour bien paraître. Suite au remariage de sa mère, elle se retrouve dans une nouvelle école : une école pour fille très restrictive. En fait, cette académie cherche à faire des filles parfaites, comme la présidente Mei. Bonne en sport, belle, intelligente, fiancée à un professeur.... et la nouvelle demi-sœur de Yuzu. C'est dans ce contexte que Yuzu découvrira l'amour.

     

    AVIS

    J'ai lu les 4 premiers tomes pour le moment.

    Je dois avouer que j'ai commencé ce manga en pensant qu'il était bourré de scène de sexe, hyper sexualisé (une amie m'avait dit ça, mais bon elle et moi n'avons jamais les mêmes goûts en matière de manga  ni les mêmes goûts en général en faite) et au final non pas du tout ! Du moins ce que j'en ai lu pour le moment. 

    Je me suis super vite attaché aux personnages, je trouve Yuzu superficielle, mais c'est ce qui la rend drôle et attachante, elle est gaffeuse en plus de ça.

    Mei je la trouve un peu chiante par moment et surtout difficile à comprendre, vraiment compliqué de savoir ce qu'elle pense. C'est ça aussi qui fait que je l'apprécie beaucoup 

    Le coup de crayon  les graphismes sont super beaux ! Je suis totalement fan !

    Certains passages sont un peu "gamin" et peu crédible, mais vraiment pour une fois ça ne m'empêche pas d'apprécier l'histoire. Je veux lire la suite, je veux en savoir plus ! (quelqu'un sur insta m'a spoils la fin   cette personne mérite la camisole de force (je plaisante !)  mais je vais lire quand même)

    J'ai vu l'animé…. Eh bien il est pas mal, mais vraiment pas ouf comparé aux manga, je préfère 1000 fois plus lire le manga ! D'ailleurs j'ai l'opening qui m'est rentré dans la tête !

    Et vous vous l'avez lu ? Vous en pensez quoi ?

     

    Mes chroniques ont l'air brouillon  j'ai du mal à organiser mes idées....

     


    votre commentaire
  • Auteur : Caly

    Nombre de tome : 2

    Édition : H2T

    Année VF : 2017

    Statue : terminé

     

    RESUME

     

    Azami, 16 ans, ne comprend pas la passion de ses amies pour le Yuri et le Yaoi... Elle, elle n’aime QUE les garçons, et surtout le beau Gwen, avec qui elle rêve de sortir depuis le début de l’année! Intelligent, sportif, un peu plus âgé qu'elle et surtout mignon, il a tout du petit ami idéal. Mais comment réagira-t-elle quand elle découvrira que Gwen est en réalité une fille ?!

     

    AVIS

     

    Oh lalal ! Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu de coup de cœur !

     

    Hana no Breath est juste incroyable ! J'aurais tellement voulu qu'il y est plus de tome... Je voulais pas que ça se termine.

     

    Déjà les manga sont magnifique, les illustrations à chaques chapitres sont juste waw ! Les dessins sont super, on voit que c'est pas le style de dessin habituel, par ce que l'autrice est française.

     

    Je n'ai pas de préfère entre Gwen et Azami, je les aime autant l'une que l'autre.

     

    Le manga est rempli de mignonnerie, elles me font craquer. C'est un manga doux, où l'amour est présent.

     

    Elles s'aiment et peu importe ce qui peut arriver elles le surmonteront ensemble.

     

    J''ai une petite préfèrence pour le tome 1, meme si j'ai aussi adoré le tome 2. Mais l'un des personne qui arrive dans ce tome m'a tellement énervé !

     

    J'ai déjà envie de les relire !!!!


    votre commentaire