• Epitaph

    Epitaph

    Auteur : Ata Shouoto

    Nombre de tome : 1 (devait être une serie...)

    Édition : soleil (Gothic)

    Création : 2008

    Année VF : 2013

    Statue : arrêté

     

    RESUME

     

    Astarte et Towa sont deux jeunes filles travaillant en tant que "messagers funéraires", personnes chargées de transmettre les derniers mots des mourants à leurs proches.

    Tout en donnant le meilleur d'elle-même dans son travail, Towa doit également apprendre à vivre avec ses sentiments grandissants pour Astarte et tenter d'éclaircir leur mystérieux passé commun.

     

    AVIS

     

    Malheureusement ce manga devait être une série mais seulement un tome est sorti...

     

    Il est donc assez difficile d'en faire une critique puisque l'histoire n'est pas terminé, certains passage compliqué à comprendre auraient certainement été expliqué dans la suite on ne le saura peut être Jamais.

     

    Globalement j'ai vraiment adoré, l'atmosphère les tenues des personnages, les différents lieux tout est là pour nous plongé rapidement dans l'histoire. Comme vous l'avez peut-être compris en lisant le résumé, la mort est omniprésente dans ce manga.

     

    Il y a beaucoup de passages triste... Surtout la dernière scène qui à mon goût a été trop vite, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développé, c'était vraiment un beau passage. (Peut être dans la suite si elle sort un jour)

     

    Le côté yuri est plus sous entendu qu'explicite pour le moment, il y a quelques passages, quelques paroles qui le font comprendre, mais encore une fois puisqu'il ne s'agit que d'un tome 1... On peut pas savoir comment ça va évoluer... Ni où voulait aller l'auteur

     

    L'objet livre en lui même est une vrai merveille, il à 2 couvertures de matière différente et de taille (la première est plus petite et laisse apparaître un morceau de l'autre). Il est plus grand qu'un manga habituel, et les graphismes sont juste magnifique.

     

    Vous l'avez lu ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :