• Auteur :  @robin_talleyDes mensonges dans nos têtes de Robin Talley
    Édition : mosaïc

    Année : 2015

    Pages : 369

    Résumé

    Les filles sont faites pour se marier… Les Noirs et les Blancs ne doivent pas se mélanger… Une fille ne doit pas embrasser une autre fille… Linda ne doit pas aimer Sarah. Rien que des mensonges? 1959, en Virginie. C’est l’histoire de deux filles qui croient qu’elles se détestent — parce qu’elles n’ont pas la même couleur de peau et qu’elles ne sont pas nées du même côté. C’est l’histoire de Sarah et Linda qui croient qu’elles se détestent… mais c’est aussi l’histoire de l’année où tout va changer — parce que les mensonges des autres vont voler en éclats et que les vies, les cœurs de Sarah et Linda vont s’en trouver bouleversés pour toujours…

    Avis 

    J'ai lu beaucoup d'avis sur ce livre et oui, comme pour beaucoup c'est un gros coup c'est un gros coup de cœur !
    Je ne voulais vraiment pas tourner la dernière page, j'en veux encore plus. J'ai envie de savoir ce qu'elles deviennent, je souhaite continuer à dévorer l'histoire de Sarah et Linda. Je veux savoir où la vie va les mener...
    Ce roman est addictif ! On est tout de suite plongé dans l'histoire, certains passages sont dure, ça l'est encore plus de ce dire que tout ça est inspiré de la réalité... D'autres passages sont doux, fort, empli de courage, de peur...

    Au début, j'ai détesté Linda, elle est agaçante et superficiel, mais j'ai commencé à l'apprécier. Au final, on découvre une personne touchante, tout ce qu'elle croyait vrai, ce qu'elle n'aurait jamais remit en question depuis 18 ans ce trouvent bouleversé par l'arrivé de Sarah. Linda est perdu entre son cœur qui lui fait ressentir que tout ça n'est pas bien, que c'est injuste, mais il y a sa tête qui lui répète tout ce qu'elle entend depuis qu'elle est jeune. Et surtout ce que son père lui dit. 

    Sarah est forte, intelligente, malgré les insultes, les coups, les crachats, elle garde la tête haute, le visage neutre comme si rien ne pouvait l'atteindre, elle se forge une carapace pour survivre. Elle à des moments de doutes, de peur, mais elle les surmontes. J'ai aimé les passages dans sa vie, les personnages que sont sa famille sont très attachants. 

    J'aurais vraiment aimé que la relation entre Sarah et Linda soit plus approfondit, la fin est génial mais je voulais en savoir plus...  

     


    votre commentaire
  • Auteurs : Isabelle Maltese, Audrey Hervé, @guillaumecherel 
    Édition : editions.anne.carriere

    Année : 2019

    Pages : 214

    Résumé 

    Ce livre est l'histoire d'Anabelle et Pinky, toutes deux désireuse d'avoir un enfant, se mettent à la recherche du parfait donneur, ce fut Jérôme, un ami proche d'Anabelle. Et ça fonctionne, on suit donc tout le déroulement, de la conception à la naissance puis à la vie.

    (Je suis nule en résumé désolée)

                               Avis 
    J'ai eu au début beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, je le lisais entre les cours, pendant la récré. J'aimais surtout au début les petites références cinématographique, il y en à vraiment beaucoup (même une à Jessica Lange). J'avais plus de mal avec les passages "voix de Jérôme" peut-être le côté un peu trop macho (moi qui ne supporte pas ça) j'ai eu parfois du mal avec certaines phrases.

    Je me suis vraiment plongé dans l'histoire quand j'en suis arrivé à la partie "conception". C'était très intéressant, on en apprend beaucoup dans ce livre, pas seulement la manière pour deux femmes d'avoir un enfant, mais aussi des petites choses peu importante comme, pourquoi l'une des rues de Paris s'appelle la rue des Panoyaux.

    Il est intéressant d'avoir le point de vu de chacun, on remarque que certaines actions,phrases n'ont pas été perçues de la même manière par chacun. Ils ne voient pas non plus tous les trois les choses de la même manière.

    Bref, ce n'est pas un coup de cœur, mais je pense me souvenir de ce livre. Le sujet est assez important pour moi, c'est un bon exemple qui nous montre qu'on peut vivre une vie normale et heureuse en aimant une femme lorsque l'on en est aussi une. j'ai découvert la série The L word  j'en suis à la saison 1 j'aime beaucoup pour le moment.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique