• Citrus Tome 1 à 4

    Citrus Tome 1 à 4

     

    Auteur : Saburouta

    Nombre de tome : 10

    Édition : Taifu Yuri (mon édition préféré  )

    Création : 2012

    Année VF : 2016

    Statue : terminé

     

    RESUME

     

    Yuzu est une jeune fille à la mode, énergique et enthousiaste qui veut vivre sa vie pleinement. Elle ne connait pas l'amour et va jusqu'à cacher à ses amis son inexpérience derrière des mensonges pour bien paraître. Suite au remariage de sa mère, elle se retrouve dans une nouvelle école : une école pour fille très restrictive. En fait, cette académie cherche à faire des filles parfaites, comme la présidente Mei. Bonne en sport, belle, intelligente, fiancée à un professeur.... et la nouvelle demi-sœur de Yuzu. C'est dans ce contexte que Yuzu découvrira l'amour.

     

    AVIS

    J'ai lu les 4 premiers tomes pour le moment.

    Je dois avouer que j'ai commencé ce manga en pensant qu'il était bourré de scène de sexe, hyper sexualisé (une amie m'avait dit ça, mais bon elle et moi n'avons jamais les mêmes goûts en matière de manga  ni les mêmes goûts en général en faite) et au final non pas du tout ! Du moins ce que j'en ai lu pour le moment. 

    Je me suis super vite attaché aux personnages, je trouve Yuzu superficielle, mais c'est ce qui la rend drôle et attachante, elle est gaffeuse en plus de ça.

    Mei je la trouve un peu chiante par moment et surtout difficile à comprendre, vraiment compliqué de savoir ce qu'elle pense. C'est ça aussi qui fait que je l'apprécie beaucoup 

    Le coup de crayon  les graphismes sont super beaux ! Je suis totalement fan !

    Certains passages sont un peu "gamin" et peu crédible, mais vraiment pour une fois ça ne m'empêche pas d'apprécier l'histoire. Je veux lire la suite, je veux en savoir plus ! (quelqu'un sur insta m'a spoils la fin   cette personne mérite la camisole de force (je plaisante !)  mais je vais lire quand même)

    J'ai vu l'animé…. Eh bien il est pas mal, mais vraiment pas ouf comparé aux manga, je préfère 1000 fois plus lire le manga ! D'ailleurs j'ai l'opening qui m'est rentré dans la tête !

    Et vous vous l'avez lu ? Vous en pensez quoi ?

     

    Mes chroniques ont l'air brouillon  j'ai du mal à organiser mes idées....

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :