• Je m'excuse déjà pour le temps que j'ai pris à faire cette chronique, j'en suis vraiment désolée, j'ai eu quelques petits contre-temps...

     

    Contemplation de Nicolas Davière

    Titre : Contemplation

    Auteur : Nicolas Davière

    Edition : Editions Stellamaris

    Année : 2020

    Pages : 74 pages

    Résumé :

    Oh, faire renaître ce qui n'est plus, Ces quelques rimes qui n'étaient plus Les rallumer en cet instant, Fragile magie d'un autre temps, Oh ranimer juste quelque peu Ce qui jadis chantait en soi, Ce feu de l'âme longtemps éteint, Ces cendres froides et toutes blanchies, Laissées pour compte et refroidies. Que se raniment, oui, corps et âme, Ces quelques flammes toutes balbutiantes, Ces quelques lettres déjà chantantes, Ces quelques formes comme renaissant Dansant leurs vies toutes éphémères, Toutes habillées de la Terre-Mère, Ô profiter à cœur perdu De tout ce qui passe et meurt en bas, De notre corps comme allumé Et se mourant d'éternité.

     

    Avis :

    Il fait froid en ce moment, je vous conseille donc de vous blottir au fond de votre fauteuil, face à votre cheminée, sous une couverture douce et chaude, votre animal de compagnie paisiblement endormie sur vos genoux et de lire ces magnifiques poèmes. Votre cœur va se réchauffer et réchauffer votre corps. 

    Je suis surprise d'avoir autant apprécié, je ne lis pas beaucoup de poèmes seulement les plus connus, et ceux que l'on étudie en cours, jamais pour mon plaisir personnel, comme on dit. J'avoue avoir gardé un dictionnaire près de moi pour tout comprendre, mais j'ai trouvé les textes magnifique. Ca me donne envie de me mettre à lire des poèmes et de m'y intéresser un peu plus, j'ai vu que pas mal de livres étaient écrit en vers je vais peut-être ne commencer par ça.

    Le livre est en petit format, je l'ai trouvé super mignon ! J'aime trop les livres avec des formats un peu différent (même si c'est plus difficile à ranger dans une bibliothèque ^^). La couverture est vraiment belle, et représente parfaitement les poèmes.

    J'ai passé un bon moment en lisant ces poèmes. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique